L’attaque des Titans – 5 légers spoils sur la saison 3 CHOC!

SPOIL – Cet article est écrit pour les impatients de la saison 3, qui ont bien évidemment regardé la saison 2 de l’animé mais qui souhaiteraient un petit avant-goût, une petite gourmandise, un amuse-bouche avant de sauter dans le grand bain de la saison 3 de Shingeki no Kyojin! Je vais donc vous faire quelques petites révélations, mais rassurez-vous, ce sont des spoils qui vont plus vous donner l’eau à la bouche qu’autre chose! Des spoils à prendre un peu comme des « potins », des informations qui m’ont littéralement mise sur le cul certes, mais qui ne vendent en rien la suite de l’histoire!

Alors récapitulons ensemble vite fait pour ceux qui débarquent dans l’animé: dans la saison une, on assiste à l’attaque des titans, la découverte du pouvoir de transformation d’Eren et la première taupe du groupe, le titan féminin qui n’est autre qu’Annie Leonhart.

Dans la deuxième saison, on découvre enfin l’identité de l’énorme titan colossal et du titan cuirassé: Bertholt et Reiner, de mèches à la base avec Annie. Et si certains ne s’en doutaient pas, premier spoil: tous les titans sont des humains à qui l’on a infligé le triste sort (je ne vous dirai pas comment, mais c’est cruel) de devenir des monstres en quête constante de chair humaine et qui ne se rappellent plus de leur existence humaine.

maxresdefault

Dans la saison 3, on en apprend donc énormément sur l’origine de ces titans notamment grâce aux écrit du Docteur Jaëger, vous savez dans cette fameuse cave dont il nous parle au tout début de la saison 1, durant le premier épisode ? Cette cave « qu’il montrera à son retour à Eren ». Et bien deuxième spoil guys: on entre enfin dans ce sous-sol et on y découvre un livre sur l’autobiographie de Grisha Jaëger (le père d’Eren) et un livre sur l’origine des titans, basé sur ses propres recherches. On y apprend dans son livre autobiographique qu’il avait une vie avant d’entrer à l’intérieur du mur Maria et qu’il était marié à Dinah Fritz, descendante directe de la fameuse famille royale Fritz. Mais ce n’est pas le plus choquant… Troisième spoil: la pauvre femme a été transformée en titan et n’est autre que… LE TITAN SOURIANT. Oui, le titan qui a bouffé la mère d’Eren dans le premier épisode de l’animé. TERRIBLEEE!! D’ailleurs, si vous regardez à nouveau la scène, on observe qu’elle tord Carla en deux avant de la manger… Inhabituel pour un titan. Normalement, ils mangent les humains sans passer par quatre chemins. Des théories selon lesquelles, elle aurait garder un peu de conscience et aurait mangé Carla par jalousie, émergent sur la toile… Mais ces théories restent des théories. Je vous laisse avec une photo troublante juste en dessous ^^.

Unknown

Après avoir connu l’identité du colossal et du cuirassé, le bataillon d’exploration a bien évidemment traqué les deux traîtres, et une bataille aura lieu au cours de laquelle [ATTENTION QUATRIÈME SPOIL] on assistera à la mort d’un personnage important. J’étais vraiment triste. Mais je vous laisse cogiter sur qui pourrait bien être le protagoniste en question.

tumblr_inline_o8dmtcWRut1swnzjt_500

De plus, et ce sera le cinquième et dernier spoil: le titan bestial que l’on voit à la fin de l’épisode 12 de la saison 2 est complice de Bertholt et Reiner. L’humain qui a le pouvoir du titan bestial a d’ailleurs des liens très étroits avec l’un des principaux héros de la série!

Et pour ceux qui ne connaissent pas l’Attaque des Titans, et bien regardez moi ça vite!!! C’est le MEILLEUR MANGA DU MONDE.

 

Vous aimerez aussi:

-A.O.T/Shingeki no Kyojin – 4 bonnes raisons d’acheter le tome 2 de Lost Girls sur Mikasa Ackermann.

-A.O.T/Shingeki no Kyojin – 5 bonnes raisons d’acheter le 1er tome du manga Lost Girls.

 

22 commentaires

  1. Salut Selena , j’ai adoré ton blog ! Fais en d’autres !
    De toute évidence les fans de mangas aimeront et liront forcément ton BLOG!
    J’adore alors vas-y !!!
    🤓😝

    Aimé par 1 personne

  2. Thіs is ssuch a fun recreatiߋn annd we had аn ideal birthday Daddy.?
    Lrry added. ?Can we play ?What?s ttһe best thing about God?
    tomorrow toо?? he beɡged his Mommy.

    J’aime

  3. Oh salut !
    La plupart des « spoils » sur SNK je les connaissais déjà, parce que je suis très impatiente d’attendre les épisodes en anime pour les regarder alors je me spoile et puis la curiosité n’arrange rien ahah ! Mais bon comme tu dis ce sont simplement de petits potins et le plus important reste à venir, n’est ce pas ? Ça n’enlève rien au visionnage on y prend toujours plaisir !
    Le « spoil » que je ne connaissais pas c’était celui pour le Titan souriant ! Wow ! Pour un spoil… Je suis contente d’avoir pu le découvrir ! Parce que… N’empêche, ça prend tout son sens quand on réfléchit bien ! (D’ailleurs petite pensée pour la mère d’Eren.. Pauvre Carla)
    Et celui, qui m’a le plus « choquée » c’est le dernier ! (En plus, je sais l’identité de ce fameux personnage ah 😦 ) Je ne dis rien, *chut*, mais bon grâce à ça, je pense que ça va devenir un de mes personnages préférés ! Bah quoi ? C’est tellement héroïque !
    Sinon, merci pour les explications très claires de ces fameux spoils !
    On ne devrait pas faire ça quand même si ? Se spoiler « presque » l’intégralité de l’histoire non ? Ahahah ! Non je rigole… C’est plus fort que nous ! De toute façon, comme tu dis, SNK c’est le MEILLEUR manga du monde, sans aucun doute !
    (Enfin je crois 😀 )

    Aimé par 1 personne

  4. je ne comprends pas comment des gens qui ne regardent que l’anime adorent se spoiler et gâcher tout le suspense créé par l’auteur en lisant des infos un peu partout. Autant lire le manga, ça aura plus de sens ! sérieux, c’est du gâchis, mieux vaut voir chaque scène en son temps, là, tout sera banal…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire