The Promised Neverland – QUI A VU LE PREMIER ÉPISODE DE L’ANIMÉ !?

DÉCRYPTAGE – Bon, une personne qui aime les mangas et normalement constituée aime FORCÉMENT The promised Neverland (j’abuse, vous aimez ce que vous voulez… mais quand même!).

Alors mercredi, et pour mon plus grand bonheur, Wakanim* a diffusé le 1er épisode de ce superbe manga des éditions KAZÉ. Comment vous dire… Stress et suspens au maximum, des personnages remplis de douceur, une bonne copie du tome 1 (en tout cas, il ne me semble pas qu’il manque quelque chose…) ainsi qu’un texte superbe.

Le premier épisode est déjà full d’indications (un peu comme le premier épisode de SNK) et full d’émotions! Quand Emma se met à pleurer pour sa petite amie dévorée, j’étais trop trop mal, j’avais un pincement au cœur et c’est ça qu’on aime. On attend déjà avec une impatience sans précédent le 2e épisode!!! Cela faisait longtemps que je n’avais plus attendu une suite d’animé de cette manière, avec autant d’excitations.

J’ai voulu lire les scans, (parce qu’au Japon, ils sont déjà maxiiiii loiiiiins) mais je me suis laissée, pour une fois, transportée par le suspens proposé et je ne suis pas déçue. Pour SNK par exemple, le fait de tout connaître, je l’avoue, gâche un peu mes animés, j’suis moins concentrée dessus, moins analyste aussi…

Ce qui m’a fait craquer dans ce manga:

Plusieurs petits points que j’exposerai pour vous le conseiller (des ressentis serait plus juste) :

  • La relation entre Norman et Emma me fait beaucoup penser à Sheeta et Pazu dans Le château dans le ciel… Il y a vraiment un côté Myazaki dans ce manga qui me plaît beaucoup! Les musiques sont d’ailleurs excellentes également (moi, si la musique du manga ne me va pas, rien ne va! LOL).
  • Le combat de cerveau qui va naître entre la maman et les enfants me fait vraiment penser au combat de cerveau entre L et Light! Chacun va tenter de dissimuler ce qu’il sait, ce qu’il va faire, toutes les hypothèses du monde émergent ainsi que les stratégies d’évasions… J’a-dore.
  • L’histoire en elle-même… Quelle histoire! Waouh! J’ai tout simplement été bluffée. Je trouve que c’est dur de ne pas faire un manga « basique », je suis devenue très exigeante à ce niveau-là. Donc je suis extrêmement contente de pouvoir voir ces animés!
capTPN2.jpg
Trop de douceur dans cette petite bouille non ?

*Pour Wakanim, et ceux qui veulent savoir comment regarder, ils proposent des forfaits: 5 euros/mois, 15 euros/3 mois et 50 euros l’année. Je trouve que c’est peu cher pour tout le contenu exclusif qu’ils proposent.

Moi j’ai pris le 5 euros par mois, pour pouvoir arrêter quand je veux. Pour rappel, ils publient la saison 3 de SNK en avril 🙂

Sinon, j’étais contente de réécrire sur le blog, ça faisait longtemps! J’espère que vous ne raterez pas ce chef-d’œuvre!

the-promised-neverland-volume-1-manga-review-isabella-mom
Elle fait quand même vachement flipper la maman!

 

 

 

 

 

 

Publicités

10 commentaires

  1. Pareil, je trouve que cette série est un chef-d’œuvre .
    Ce que j’aime bien aussi dans le mangas c’est que l’auteur donne de petites énigmes sur la couverture ( celle que certain utilise comme marque page ) .
    Moi aussi je le conseille fortement .
    Dire qu’au Japon il sont entre le 10 et le 15 , enfin je crois …

    Aimé par 1 personne

  2. Ohlalala, franchement merci à toi, c’est une belle découverte!
    Chaque épisode s’arrête sur un cliffhanger, c’est abominable mais je trouve l’anime plutôt bien réussi jusqu’a maintenant! Comment vont-ils y arriver ?!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s