The Promised Neverland – Un nouveau combat de cerveaux à la Death Note!

DÉCOUVERTE – Et plus que surprenante… Vous connaissez tous Death Note ? C’est clairement mon troisième manga préféré… Et je me disais que jamais plus on ne pourrait nous ressortir un manga avec une histoire et un combat de cerveau comme Death Note, c’est l’inégalable…

Mais là, je viens de découvrir (grâce à mon petit frère de cœur qui doit sûrement lire cet article) un manga tout bonnement GÉNIAL: The Promised Neverland! Il a été publié par les Éditions Kaze et il n’y a que deux tomes pour le moment.

109931._SX360_QL80_TTD_.jpg
Couverture du tome 1

Quand j’ai vu la couverture, je me suis dis: « encore un genre de Fairy tail… ». Et je ne m’étais même pas penchée dessus parce que je l’avais jugé à sa couverture (bad idea by the way…). Quand le petit garçon que je garde m’en a fait un bref résumé, j’ai été immédiatement conquise!

Pourquoi un rappel de Death Note ?

Je vous fais un résumé à ma façon très gros pour ne pas tout vous spoiler non plus!

Nous sommes dans un « orphelinat » qui est en fait un élevage. Des enfants sont élevés, nourris à des heures très régulières, avec un menu hyper équilibré et ont même des cours servant à les hisser au plus haut niveau intellectuel ! Toutes les règles sont extrêmement strictes et à la fois, une certaine liberté (très trompeuse) se fait ressentir.

Toutes ces règles servent à rendre l’enfant meilleur à manger et donc à avoir un « produit de qualité ». Même les cours servent juste à donner de la matière au cerveau qui est la meilleure partie comestible du corps humain !

La gérante de l’élevage se fait passer pour quelqu’un de très affectueuse et protectrice… Les enfants l’appellent d’ailleurs « maman ». Ils ont une confiance aveugle en elle… Mais 3 d’entres eux vont découvrir quelle effroyable personne elle est et comment ses moindres faits et gestes sont calculés pour pouvoir assouvir la faim de ces monstres: le moindre câlin anodin sert à quelque chose.

113.jpg
Mise en place d’une tentative pour s’échapper

Ces 3 enfants hyper intelligents vont tout faire pour établir un stratagème leur permettant de s’échapper de l’orphelinat! Mais la « maman » a bien vu qu’il se tramait des choses dans son dos. Elle va donc leur barrer la route à chaque tentative des enfants de s’échapper qui eux vont devoir redoubler d’efforts pour trouver un plan encore plus fin… Un vrai combat de cerveau! D’où le fait que cela me fasse penser à Death Note, en bien plus gore. Certaines scènes sont effectivement très sanguinaires!

the-promised-neverland-case2
Ils se rendent compte de la supercherie qu’est l’orphelinat

Comme promis, je ne vous spoil pas plus que ça, mais il en vaut sérieusement le détour! Dîtes-moi ce que vous en pensez!

Le tome 3 sort le 22 août!

Vous aimerez aussi:

FIRE PUNCH (tome 1) – Quel manga de DINGUE !

Otaku Otaku – Plutôt déçue …

 

 

 

 

8 commentaires

Laisser un commentaire